Parler à votre médecin de l'incontinence urinaire

Traitements de l'incontinence urinaire

Table des matières:

    Est-ce le moment de parler à votre médecin de l'incontinence urinaire ? La réponse est oui ! Découvrez pourquoi. Tout signe d'incontinence doit être mentionné à votre médecin. Que vous ayez seulement besoin d'aller aux toilettes plus souvent, que vous vous réveilliez la nuit pour y aller ou que vous ayez de petites fuites urinaires dans vos sous-vêtements de temps à autre.

    Les problèmes de contrôle de vessie sont généralement un effet secondaire d'un autre problème. Certains de ces problèmes font juste partie de la vie : grossesse, vieillissement, gain de poids et certaines autres situations mènent naturellement à l'incontinence urinaire. Et c'est normal ! Cependant, certaines incontinences peuvent être le signe d'un problème plus important qui doit être résolu, surtout si vous perdez totalement le contrôle de votre vessie ou s’il vous est douloureux d’uriner. Votre médecin pourra vous dire rapidement ce qui se passe. C'est pourquoi toute fuite urinaire ou toute envie irrépressible d’uriner doivent être mentionnées.

    En premier, il vous posera des questions, fera probablement un examen et certains bilans. Voici quelques bilans possibles pour le traitement de l'incontinence urinaire :

    • Le bilan urodynamique vérifie la fonction de votre urètre et de votre vessie.
    • Le test du volume postmictionnel de l'urine résiduelle mesure la quantité d’urine restante après être allée aux toilettes.
    • Le test à l'effort vérifie si votre vessie fuit après avoir toussé
    • La cystoscopie est un examen à l'aide d'un fibroscope muni d'une caméra à son extrémité qui permet au médecin de voir à l'intérieur de la vessie.
    • Le test du colorant : vous buvez un colorant non toxique et portez une serviette spéciale qui permet de capturer l'urine teintée pour mesurer les pertes ou fuites d'urine.

    Il existe de nombreuses options de traitement de l'incontinence urinaire. Notamment :

    • Changement de mode de vie (tel que perte de poids)
    • Exercices de Kegel
    • Thérapie physique
    • Appareils
    • Médicaments
    • Agents de remplissage
    • Chirurgie

    Souvent, votre médecin vous suggérera une combinaison de plusieurs traitements pour de meilleurs résultats. Tout dépend de votre corps et des conditions médicales.

    En attendant de voir votre médecin, vous pouvez prendre quelques mesures par vous-même pour traiter l'incontinence urinaire. Rendez-vous dans votre magasin pour voir notre gamme de produits pour l'incontinence. Il ne s’agit pas, comme vous le craignez peut-être, de « couches » pour adultes. Les protège-slips Always Discreet, les serviettes et les sous-vêtements vous permettent de vous protéger discrètement en étant libre de vos mouvements. Ils s'ajustent à votre taille et à l'intensité de vos fuites urinaires. Si vous ne vous sentez pas à l'aise dans un magasin, vous pouvez voir toute la gamme de nos produits pour incontinence en ligne et même les commander pour qu'ils arrivent directement chez vous !

    Si vous voulez une protection efficace contre l’incontinence, choisissez les serviettes pour fuites urinaires Always Discreet Normal et les protège-slips Always Discreet Plus – parfaits pour les petites ou grandes quantités de liquide. Ils vous donneront un sentiment de sécurité et de fraîcheur. Et grâce au système de neutralisation des odeurs, vous n’aurez plus de souci à vous faire.