De quel type d’incontinence souffrez-vous ?

D’accord, mesdames. Voici la vérité. Vous n’êtes pas la seule ! Une femme adulte sur trois souffre d’incontinence urinaire à une période donnée de sa vie. Savoir et comprendre que vous êtes bien accompagnée est la première étape pour mieux vivre avec les fuites urinaires.

La prochaine étape est : comprendre le problème ! De manière plus élémentaire, l’incontinence se définit comme une perte involontaire d’urine. Cependant, il existe plusieurs types d’incontinence. L’incontinence touche plusieurs femmes de manières différentes et pour des raisons différentes.

L’incontinence peut être causée par plusieurs facteurs, de la grossesse à la ménopause, aux activités physiques intenses ou encore lié à l’état de santé. Parmi les types d’incontinence fréquents cités ci-dessous, lequel se rapproche le plus du vôtre ?

Incontinence mixte

Il s’agit de la combinaison des symptômes de l’incontinence d’effort, de l’incontinence par impériosité ou de l’incontinence par regorgement. L’incontinence mixte la plus fréquente chez les femmes est l’association de l’incontinence d’effort et l’incontinence par impériosité.

Incontinence fonctionnelle

Vous pourriez souffrir d’incontinence fonctionnelle si une déficience physique ou cognitive vous empêche d’aller aux toilettes à temps. La meilleure manière de résoudre ce type d’incontinence est d’utiliser des produits pour incontinence tels que les culottes Always Discreet. Elles sont ultra minces et absorbent l’équivalent d’une vessie pleine tout en absorbant l’urine dans leur cœur qui transforme le liquide en gel, afin de vous garder au sec et confortable.

Incontinence totale

Elle cause des fuites urinaires continues et incontrôlables, généralement à la suite d’une malformation congénitale ou d’une lésion médullaire. Si vous souffrez d’incontinence totale, parlez-en à votre médecin. Grâce aux culottes Always Discreet, vous resterez au sec et confortable sans vous encombrer d’autres produits pour incontinence.

Ne vous arrêtez pas là

Pour mieux comprendre votre problème d’incontinence, parlez-en à votre médecin. N’ayez jamais honte d’en parler, car la conversation en vaut la peine ! Votre médecin pourrait soigner votre incontinence, la traiter ou, du moins vous aider à mieux gérer vos problèmes de fuites urinaires. Suivez les conseils suivants pour profiter au maximum de la conversation avec votre médecin.