Femme d'âge moyen avec un smartphone à la main

De quel type d’incontinence souffrez-vous ?

Table des matières:

    D’accord, mesdames. Voici la vérité. Vous n’êtes pas la seule ! Une femme adulte sur trois souffre d’incontinence urinaire à une période donnée de sa vie. Savoir et comprendre que vous êtes bien accompagnée est la première étape pour mieux vivre avec les fuites urinaires.

    La prochaine étape est : comprendre le problème ! De manière plus élémentaire, l’incontinence se définit comme une perte involontaire d’urine. Cependant, il existe plusieurs types d’incontinence. L’incontinence touche plusieurs femmes de manières différentes et pour des raisons différentes.

    L’incontinence peut être causée par plusieurs facteurs, de la grossesse à la ménopause, aux activités physiques intenses ou encore lié à l’état de santé. Parmi les types d’incontinence fréquents cités ci-dessous, lequel se rapproche le plus du vôtre ?

      Également connue sous le nom de vessie hyperactive, ce type d’incontinence est causé par des lésions nerveuses ou musculaires dans le tissu de la vessie. Elles provoquent des spasmes involontaires dans la vessie qui créent une envie soudaine et intense d’uriner. Vous pouvez ou non arriver aux toilettes à temps. Vous pouvez même ressentir une forte envie d’uriner même lorsque la vessie est vide. Cela peut arriver à toute personne de tout âge. Consultez un médecin pour savoir comment gérer votre incontinence par impériosité. Votre médecin pourrait vous suggérer d’adopter un régime alimentaire adapté à votre vessie et sans aliments épicés, caféine, alcool et faible en sucre, afin d’éliminer les aliments qui peuvent irriter davantage votre vessie. Un certain nombre de changements de comportement peuvent aussi aider à gérer ce type d’incontinence. Pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez ici.

        L’incontinence d’effort est la conséquence de l’affaiblissement du plancher pelvien, c.-à-d. le système musculaire, ligamentaire et nerveux qui soutiennent la vessie, l’utérus et l’anus et permet de contrôler le sphincter urinaire responsable de la fermeture de la vessie et de la régulation du flux urinaire. Par conséquent, l’urine s’écoule lorsqu’une pression (ou une tension) est exercée sur le plancher pelvien lors d’activités quotidiennes comme éternuer, tousser, rire ou faire des exercices physiques. Ce type d’incontinence est même plus fréquent chez les femmes plus jeunes que chez les femmes plus âgées. Il est le plus souvent causé par la grossesse. Le surpoids et l’âge constituent également un facteur à risque. Effectuer régulièrement des exercices du plancher pelvien vous aidera à réduire les symptômes de l’incontinence d’effort. Pour en savoir plus sur les exercices du plancher pelvien, cliquez ici

        Porter des protège-slips ou des serviettes Always Discreet vous protège contre les fuites et les odeurs, afin que vous puissiez continuer à faire les choses que vous aimez malgré les petites fuites urinaires.

          L’incontinence par regorgement est causée par une incapacité de la vessie à se vider complètement en raison d’une obstruction (telle qu’une tumeur, un polype ou un calcul urinaire) ou d’une faiblesse musculaire. La pression d’une vessie trop pleine crée un écoulement constant d’urine, même si vous ne ressentez pas l’envie pressante d’aller aux toilettes. L’incontinence par regorgement est l’unique forme d’incontinence la plus courante chez les hommes que chez les femmes. Consultez votre médecin afin qu’il puisse diagnostiquer tout problème sous-jacent pouvant causer une incontinence par regorgement. Il pourrait également vous prescrire des médicaments ou des dispositifs chirurgicaux pouvant vous aider à gérer ce problème.

            Il s’agit de la combinaison des symptômes de l’incontinence d’effort, de l’incontinence par impériosité ou de l’incontinence par regorgement. L’incontinence mixte la plus fréquente chez les femmes est l’association de l’incontinence d’effort et l’incontinence par impériosité.

            Vous pourriez souffrir d’incontinence fonctionnelle si une déficience physique ou cognitive vous empêche d’aller aux toilettes à temps. La meilleure manière de résoudre ce type d’incontinence est d’utiliser des produits pour incontinence tels que les culottes Always Discreet. Elles sont ultra minces et absorbent l’équivalent d’une vessie pleine tout en absorbant l’urine dans leur cœur qui transforme le liquide en gel, afin de vous garder au sec et confortable.

            Elle cause des fuites urinaires continues et incontrôlables, généralement à la suite d’une malformation congénitale ou d’une lésion médullaire. Si vous souffrez d’incontinence totale, parlez-en à votre médecin. Grâce aux culottes Always Discreet, vous resterez au sec et confortable sans vous encombrer d’autres produits pour incontinence.

            Pour mieux comprendre votre problème d’incontinence, parlez-en à votre médecin. N’ayez jamais honte d’en parler, car la conversation en vaut la peine ! Votre médecin pourrait soigner votre incontinence, la traiter ou, du moins vous aider à mieux gérer vos problèmes de fuites urinaires. Suivez les conseils suivants pour profiter au maximum de la conversation avec votre médecin.

            Choisissez les serviettes pour fuites urinaires qui vous conviennent et qui répondent à vos besoins. Le coussinet absorbant des serviettes Always Discreet Normal absorbe les liquides et les transforme en gel. Ainsi, vous êtes protégée contre les fuites. En choisissant les protège-slips pour fuites urinaires Always Discreet Plus, vous êtes protégée par deux zones absorbantes, vous avez donc deux fois plus de protection !