Le jour où j’ai porté pour la première fois des culottes pour fuites urinaires

Le jour où j’ai porté pour la première fois des culottes pour fuites urinaires

J’ai eu du mal à me décider – principalement parce qu’il m’était difficile d’admettre que cette personne, celle qui portait des culottes pour adultes, c’était moi. J’avais toujours pensé qu’elles n’étaient destinées qu’aux personnes âgées. Des culottes pour fuites urinaires pour une femme comme moi ? Non, merci.

Mais la vérité était que j'avais cessé de mener normalement ma vie depuis déjà quelque temps à cause de mon incontinence. J’ai une sclérose en plaques, ce qui signifie pour moi une difficulté à contrôler ma vessie en raison d'une lésion nerveuse, et lorsqu'il me faut uriner, ça vient soudainement et sans prévenir. Imaginez qu’il vous faille quitter la maison avec le risque de sentir votre vessie se vider à tout moment et au pied levé ! Telle était ma situation.

Jusqu’à il y a une semaine, lorsque je devais absolument sortir, je portais une serviette pour fuites urinaires, mais il y avait souvent des fuites, ce qui signifie qu'il m’arrivait d'avoir de l’urine sur mes vêtements ou de laisser de petites taches liquides sur la chaise lorsque je me levais. J'ai donc commencé à décliner les invitations sociales, et je demandais à mon mari de faire plus souvent les courses et de rester plus souvent à la maison. J’ai manqué beaucoup de moments de ma vie.

Puis l’inévitable s’est produit lorsque ma fille m’a invitée à la fête d’anniversaire de ma petite-fille, à une patinoire. Même si je n’étais pas sûre de participer à cet événement sans que ma vessie ne provoque de fuites urinaires, ma petite-fille grandit vite, et je ne pouvais simplement pas continuer à manquer des événements aussi importants la concernant que celui-ci.

J’en ai parlé à mon mari. Il m’a suggéré d’essayer un autre type de protection, les culottes pour fuites urinaires pour femmes. J’étais réticente. Je pensais qu’elles seraient inconfortables et si épaisse que tout le monde remarquerait que j’en portais. Heureusement, j’ai été ravie de trouver des culottes Always Discreet en vente chez mon pharmacien. Non seulement elles étaient confortables, mais, en plus, elles n’étaient pas du tout aussi épaisses que l’image que je m’étais faite des culottes pour adultes. Elles étaient minces et féminines, les culottes pour fuites urinaires pour des femmes comme moi.

Secrètement armée de mes culottes pour fuites urinaires Always Discreet sous mes vêtements, je suis allée à la fête d’anniversaire et je me suis éclatée ! Nous avons pris beaucoup de photos, nous avons ri, et, mon Dieu ! j'ai chanté de tout mon cœur quand ce gâteau est sorti !

J’en porte désormais tous les jours. Grâce à elles, j’ai recommencé à sortir plus souvent, et ma première sortie a été la fête d'anniversaire de ma petite-fille. Ensuite, mon mari et moi sommes allés au cinéma ; j’ai eu à prendre un café avec de vieux amis ; et, la semaine prochaine je prévois de prendre la route pour aller rendre visite à ma sœur. C’est si agréable de recommencer à vivre ! Les culottes pour fuites urinaires ont rendu mon incontinence gérable sans sacrifier le confort, la discrétion ou la dignité. Désormais, mon incontinence n’est plus qu’un détail banal de ma vie, mais elle ne me contrôle plus. Certes, j’ai toujours des fuites, mais maintenant je sais comment les gérer !