Lorsque vous devez aller aux toilettes de manière répétitive : symptômes d’une infection urinaire chez la femme

Si vous devez courir à la salle de bains un million de fois par jour, seulement pour peu ou même pas d’urine, alors que vous ressentez toujours le besoin d’y aller, il est probable que vous ayez une infection urinaire. Nous savons tous ce que ça fait d’aller trop souvent aux toilettes pour les femmes. Cependant, qu’en est-il lorsque la miction est douloureuse ?

C’est peut-être un signe que vous avez une infection urinaire et que vous devriez consulter un médecin dès que possible. Le traitement est simple, mais important, car les infections urinaires chez la femme peuvent se propager à d’autres parties de votre corps, comme vos reins. Si elle n’est pas traitée, l’infection peut remonter dans les voies urinaires et entraîner un problème beaucoup plus grave.

Les bactéries comme E. coli sont à l’origine des infections urinaires chez les femmes. Ces bactéries vivent sur votre peau et dans votre tractus intestinal. Cependant, lorsqu’elles s’introduisent dans votre système urinaire, elles peuvent causer une infection urinaire chez les femmes, entraînant un gonflement et une irritation inconfortables. Ces bactéries peuvent pénétrer dans vos voies urinaires par le sexe, lorsque vous vous essuyez de l’arrière vers l’avant après un tour aux toilettes, ou lorsque vous utilisez un diaphragme comme méthode contraceptive.

Si vous avez l’impression d’avoir des symptômes d’infection urinaire, prenez rendez-vous avec votre médecin. Il testera votre urine pour déterminer si vous avez une infection.

Si vous avez une infection urinaire, votre médecin vous prescrira probablement un traitement antibiotique et vous recommandera un médicament qui soulage la douleur dans votre abdomen et lorsque vous urinez. Rappelez-vous qu’il est essentiel que vous preniez tous les antibiotiques prescrits par votre médecin, même si vous vous sentez mieux, sinon l’infection pourrait réapparaître et nécessiter une autre série de traitements. Voici quelques signes d’une infection urinaire chez la femme.

  • Les symptômes d’infection urinaire comprennent :
  • une miction douloureuse
  • le besoin soudain et fréquent d’uriner
  • une faible quantité d’urine malgré une envie intense
  • le spasme de la vessie, en particulier lorsque vous essayez d’uriner
  • les douleurs abdominales

L’apparition d’une fièvre ou de frissons en plus de ces symptômes est un signe que l’infection s’est probablement propagée dans vos reins. Si tel est le cas, consultez immédiatement un médecin.

Si vous avez une infection urinaire, buvez beaucoup d’eau. Rester hydratée est l’une des meilleures façons d’éliminer les bactéries de vos voies urinaires. De plus, une urine trop concentrée est acide et cela aggravera vos symptômes d’infection urinaire. Alors, buvez autant d’eau que possible !