Quelles sont les causes des fuites urinaires chez la femme ?

Causes des fuites urinaires chez la femme : incontinence temporaire Cause possible : les aliments et les boissons peuvent causer une incontinence urinaire temporaire

Causes courantes :

  • Les aliments et les boissons constituent l’une des causes des fuites urinaires, car ils provoquent une irritation de la vessie. Il s’agit, entre autres, de
  • la caféine
  • l’alcool
  • les boissons gazeuses comme le soda
  • les édulcorants artificiels
  • les aliments épicés ;les aliments très acides comme les agrumes.
  • Plusieurs médicaments peuvent causer l’incontinence. Ce problème disparaît généralement tout seul dès que vous cessez de prendre le médicament.
  • Les infections des voies urinaires irritent votre vessie, la rendant trop sensible et créant un sentiment d’urgence urinaire, que votre vessie soit pleine ou non. Cette cause d’incontinence disparaît dès que l’infection est traitée.
  • La constipation provoque une pression sur votre vessie et votre plancher pelvien, ce qui rend difficile le contrôle des fuites urinaires mineures.

Causes de l’incontinence persistante chez la femme

Des changements majeurs dans votre corps peuvent être la cause d’une incontinence urinaire récurrente. Il s’agit, par exemple, de :

  • La grossesse et l’accouchement qui affaiblissent le plancher pelvien et peuvent même causer des lésions nerveuses dans la région pelvienne. Ces deux éléments constituent des causes des fuites urinaires.
  • Des changements avec l’âge et la ménopause : les changements hormonaux dans votre corps qui surviennent avec l’âge peuvent entraîner un affaiblissement du plancher pelvien, qui constitue l’une des causes des fuites urinaires chez la femme.
  • L’obésité, qui peut entraîner une pression excessive sur le plancher pelvien, ce qui rend plus difficile la rétention de l’urine lorsque la pression est exercée dans certains actes de la vie courante : rire, éternuer ou tousser.
  • L’hystérectomie et d’autres chirurgies pelviennes antérieures pouvant causer des lésions nerveuses à votre vessie et aux nerfs environnants.
  • De nombreuses autres conditions médicales comme la sclérose en plaques ou la maladie de Parkinson, qui peuvent perturber le fonctionnement des voies neurologiques entre votre cerveau et votre vessie, ce qui rend plus difficile la sensation du désir d’uriner jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

En comprenant mieux les causes de l’incontinence urinaire persistante, comme la ménopause ou la grossesse, vous pourrez vraiment tirer le meilleur parti de votre conversation avec votre médecin.

Types d’incontinence

Qu’elle soit temporaire ou persistante, l’incontinence apparaît sous trois différentes formes : l’incontinence par impériosité, l’incontinence d’effort ou l’incontinence par débordement. Voici quelques détails sur chacun de ces types d’incontinence et la façon dont ils peuvent être pris en charge.

Comment prendre en charge les fuites urinaires ?

Indépendamment de la cause de votre incontinence, il existe des produits pour incontinence qui peuvent vous aider. Lorsque vous avez les bons outils, vous n’avez pas à laisser l’incontinence urinaire s’immiscer dans votre mode de vie. Et cela ne veut pas dire les couches pour adultes ! Always Discreet offre des protège-slips, serviettes et culottes pour tous types de fuites urinaires.

Ils sont spécialement conçus pour les femmes souffrant de l’incontinence urinaire. Une fois que vous aurez trouvé le produit Always Discreet qui répond à vos besoins, vous verrez que les problèmes de vessie hyperactive ne peuvent pas vous empêcher de sortir de votre maison, de danser toute la nuit ou d’avoir une vie amoureuse épanouie.